Migration des plateformes Chamilo Migration des plateformes Chamilo

Cette information est principalement destinée aux professurs utilisant Chamilo.

Soucieux d'en harmoniser le fonctionnement et la maintenance dans les collèges et les lycées de l'académie, la DANE et la Région PACA ont conjointement décidé de rapatrier les plateformes Chamilo de travail à distance des lycées vers un hébergement académique.

Cette opération d'envergure aura lieu à partir du 3 juillet 2019 (fermeture du service) et doit se terminer au plus tard le 12 juillet 2019 (ré-ouverture du service).

Au cours de cette maintenance, la plateforme va être mise à jour, les données hébergées par la Région vont être récupérées et la connexion via Atrium va être préservée.

La mise à jour se fait dans la continuité de la version précédente.

Les utilisateurs n'ont aucune opération particulière à réaliser.
 
Toutefois, en cas de besoin, chacun d'entre vous peut effectuer une demande d'assistance via la plateforme Verdon d'assistance académique à l'adresse https://appli.ac-aix-marseille.fr/verdon/ muni de vos identifiants de messagerie professionnelle.

Par ailleurs, afin de faciliter la prise en main de cette nouvelle version, vous pouvez solliciter l'une des formations individuelles inscrites au PAF intitulées Favoriser l'autonomie et l'evaluation avec Chamilo et Favoriser la différenciation et la collaboration avec Chamilo.

 

Une formation collective d'établissement peut également être sollicitée par votre chef d'établissement intitulée Favoriser l'autonomie, l'évaluation, la différenciation et la collaboration avec Chamilo.

 

Les proviseurs et les référents numériques ont également été informés de cette opération en amont.