Fonctionnement du restaurant scolaire
 
Les documents à remplir sont à télécharger ou à retirer au lycée.
 
Les tarifs 2019
PERIODES Forfait 5 jours Forfait 4 jours Forfait 3 jours prestation
07 janvier au  05 avril 171.60 144.65 110.55 3.79 € le repas
23 avril au  05 juillet 152.88 128.87   98.49
02 sept. au 20 décembre 216.72 182.43 140.13
TOTAL 541.20 455.95 349.17
               
                           
L’inscription
L’élève peut être inscrit en qualité de demi-pensionnaire soit au forfait, soit à la prestation :
1/ Au forfait : 3, 4 ou 5 jours.
Le document d’inscription-  fiche n° 1: cliquer ici  doit être remis au service d’intendance avant le 20 septembre.
Le paiement s’effectue dès la réception de la facture en début de trimestre.
La tarification est forfaitaire, les repas non consommés ne sont pas déduits, sauf cas précisés dans le règlement intérieur du service de restauration
Ces déductions, appelées remises d’ordre, doivent être demandées par les familles en remettant le document joint renseigné : fiche n° 3: cliquer ici
Les changements de catégorie doivent se faire avant la fin du trimestre pour le trimestre suivant : fiche n° 2: cliquer ici
Toutefois, le passage d’un forfait à la prestation n’est pas possible.
2/ A la prestation : fiche n° 1: cliquer ici
Seuls les repas réservés (2 bornes de réservation ou réservation en ligne) sont débités ; Le paiement se fait d’avance avec un minimum de 10 repas : Le compte devra être suffisamment approvisionné; En cas de solde insuffisant, l’accès au restaurant scolaire sera refusé.
 
L’accès au restaurant scolaire se fait par carte délivrée gratuitement la première fois : En cas de perte, de vol, de détérioration (carte cassée, découpée, photo d’identité enlevée….) son remplacement sera facturé 8.90 €.
 
 
Règlement intérieur du service de restauration: cliquer ici
 
Moyens de paiement
            1/ En 6 prélèvements automatiques pour les demi-pensionnaires au forfait : 2 prélèvements par trimestre : Remplir le mandat de prélèvement SEPA (téléchargeable sur le site du lycée) et le déposer à l’intendance avec un IBAN avant le 20 septembre 2019.

Le prélèvement sera reconduit les années suivantes sauf avis contraire du titulaire du compte signalé par écrit.

Echéancier des prélèvements pour la période de janvier à juillet 2019.
7 février
-  7 mars
-  6 mai
-  7 juin



2/par paiement en ligne via ATRIUM : les identifiants et mots de passe sont ceux d’ATRIUM  
3/ En espèces au bureau de l’intendance ; un reçu sera délivré
4/Par chèque à l’ordre du lycée de la Méditerranée (joindre le coupon détachable de l’avis aux familles)
 
Espace parents
Un espace réservé aux parents permettra de suivre le compte de votre enfant.