Pour réactiver le lien entre ATRIUM et PRONOTE, les élèves et les
parents doivent tout d'abord essayer de se connecter puis, si la
connexion échoue, il leur faudra cliquer sur la demande de formulaire
afin que nous puissions résoudre leur problème  de connexion
Bienvenue dans notre Portail collaboratif. Vous pouvez utiliser cet espace pour travailler, échanger des informations, vous informer et utiliser les ressources et outils à votre disposition. Nous vous souhaitons une bonne navigation.
LPO de La Méditerranée 13600 LA CIOTAT

Les diplômes 2018 sont arrivés et sont à retirer au secrétariat élèves tous les jours entre 8h et 16h.

Projet de collecte de matériel scolaire organisée au CDI par la MDL Projet de collecte de matériel scolaire organisée au CDI par la MDL

Affichage de contenus web Affichage de contenus web

"Lors de leur Journée d'intégration, les élèves de seconde, première et terminale EURO italien ont pu visiter, à la Chapelle des Pénitents Bleus de La Ciotat, l'exposition "Le temps intérieur" de Paola Agosti. Les photographies de l'artiste retracent l'aventure des Piémontais qui ont émigré en Argentine.

Ils ont ensuite eu l'occasion de prolonger leur partenariat avec le BIJ (Bureau Information Jeunesse) lors d'activités de chasse aux infos bilingues.

Au cours de l'après-midi, le film "Golden Door/Nuovomondo" (Emanuele Crialese, 2006) a été diffusé. Il illustre d'une façon poétique et onirique l'émigration en Amérique, au début du XXème siècle, d'une famille sicilienne.

Grazie mille a tutti per questo bel momento di fraternità."

Mmes Nolasco, Tomassini et Zucchi



 

Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Les élèves entrant en seconde générale, technologique ou professionnelle passent en début d'année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d'identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

A la une! A la une!

Retour

Les élèves de seconde et première Bachibac du lycée de la Méditerranée à Almeria.

Les élèves de seconde et première Bachibac du lycée de la Méditerranée  ont passé une semaine très enrichissante tant au niveau culturel que humain à Almeria. 
En effet après avoir reçu en octobre dernier les jeunes andalous, nos élèves ont été accueillis par leurs correspondants.
Ils ont ainsi découvert le système éducatif espagnol en assistant à des cours au Lycée El Alborán. 
Ils ont visité Almeria, le Mini Hollywood et la Alhambra à Grenade. 
Mais le plus grand mérite de cet appariement est le renforcement des liens d'amitié entre nos jeunes élèves tout au long de cette très agréable semaine. 
Mme Fassetta Estelle 

Persévérance - Respect - Bienveillance - Solidarité -  Liberté

LES VALEURS FONDATRICES DE L’ACTION DU LYCEE DE LA MEDITERRANEE