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DETENTE VERTICALE ("SARGENT-TEST")

Puissance des Membres Inférieurs

PROTOCOLE

L'épreuve comprend 2 mesures :

  1. mesure A (à l'arrêt) : placer le joueur contre le mur, pieds bien à plat. Le bras du côté du mur est levé en extension maximale de l'épaule.

  1. mesure B : le joueur se place pieds légèrement écartés, de 3/4 face au mur à environ 30cm de celui-ci. Sans bouger ses pieds (pas de rebond préalable) il prépare son saut en abaissant les bras, en fléchissant le tronc et les membres <. Il saute un bras en extension.

3 essais consécutifs, le meilleur compte.

PREPARATION AVANT LE TEST

Aucun apprentissage est nécessaire pour réaliser cette épreuve seul un léger échauffement est préalablement recommandé.

 

 

TRACTIONS

Endurance Musculaire

PROTOCOLE TRACTIONS (pour les 3/4)

Sauter à la barre, mains en pronation (dos de la main face aux yeux).

Attendre l'immobilité du corps, membres > en extension complète.

Exécuter le plus grand nombre possible de tractions, menton au-dessus de la barre.

Entre chaque traction, les membres > doivent retrouver leur extension complète.

 

PRISE DE MESURE

Seules les tractions complètes sont comptées.

 

PREPARATION AVANT LE TEST

Pas d'échauffement préalable, seule une explication et une démonstration suffisent.

 

VMA

TUB 2

 

PROTOCOLE

Sur une piste de 400 m, des plots tous les 20 m, être au niveau du plot à chaque bip.

 

PRISE DE MESURE

Calcul en fonction du palier et du temps dans le palier

 

PREPARATION AVANT LE TEST

Cette épreuve ne nécessite aucun échauffement préalable (le premier et le deuxième palier servant d'échauffement)

 

VITESSE 20M-50M

PROTOCOLE

Se placer debout derrière la ligne de départ, genoux semi-fléchis.

Quand les chronométreurs lèvent le bras, le joueur peut démarrer quand il veut.

2 essais avec au moins 5' d'intervalles.

 

PRISE DE MESURE

Performance enregistrée aux 20m et 50m.

 

PREPARATION AVANT LE TEST

Cette épreuve nécessite un échauffement préalable à base de courses, d'éducatifs et d'étirements.

 

ABDOMINAUX EN 40"

Endurance Musculaire

PROTOCOLE

Départ allongé sur le dos, mains derrière la tête, membres < posés sur un banc non tenus.

Au signal, exécuter un maximum de flexion-extensions du tronc en 40".

 

PRISE DE MESURE

Compter le nombre d'abdominaux exécuté en 40".

 

PREPARATION AVANT LE TEST

Cette épreuve ne nécessite aucun échauffement préalable.