Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Le lycée Costebelle propose deux voies de formations en lycée technologique :
- le baccalauréat STI2D : Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable
- le baccalauréat STL : Sciences et Technologies de Laboratoire

Le baccalauréat technologique est adapté aux élèves qui ont besoin de concret, qui s'intéressent à notre nouvel environnement économique et qui adhèrent à la démarche de développement durable.

L'enseignement est plus transversal que dans les filières générales, avec un décloisonnement des disciplines.
Il priviégie la démarche de projet et la démarche expérimentale.

Une grosse partie de la formation est articulée autour du projet par groupe de 3 ou 4 élèves. Ils sont confrontés à la complexité du réel à travers l'observation et l'expérimentation. Les nouvelles technologies sont utilisées comme outil de résolution du problème posé par les élèves eux-mêmes.

L'histoire géographie en classe de première :
L’histoire-géographie, en classe de première technologique, a pour objectif de faire comprendre aux élèves comment les choix des acteurs passés et présents (individuels et collectifs), ont une influence sur l’ensemble de la société.
Dans la continuité des objectifs du programme de seconde, cet enseignement permettra, dans un volume horaire de 1 h30 par semaine :
- en histoire, de comprendre comment l’idée de nation démocratique se construit dans une Europe secouée par les révolutions et les guerres de 1789 à la Première Guerre mondiale
- en géographie, de faire comprendre la complexité de ces processus de réorganisation des espaces de vie et de production tant à l’échelle monde, qu’à l’échelle de la France.

Affichage de contenus web Affichage de contenus web

vue des Batiments Technologiques





Vue des batiments Technologiques