Affichage de contenus web Affichage de contenus web

MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS INDUSTRIELS 
 

 NIVEAU DE RECRUTEMENT

Après la 3ème entrée en seconde professionnelle
Après un CAP entrée en première professionnelle
 

FORMATION : TROIS ANNEES

Image  (Dont une année de seconde professionnelle de détermination commune au BAC PRO PSPA)
L'objectif principal est de former des spécialistes chargés des interventions de maintenance sur tout système pluri technologique.
 

On entend par système pluri technologique un équipement de production industriel (exemple : chaine de conditionnement de produits alimentaires) utilisant des technologies variées telles que : mécanique, hydraulique, électrotechnique, électronique, automatismes, etc
16 semaines de formation en entreprise sont réparties sur les deux années
 

 QUALITES REQUISES

Esprit d'analyse et de synthèse
s'adapter facilement à toutes les technologies : automatismes, électricité, mécanique, etc., aimer travailler en équipe (sociabilité), faire preuve d'organisation, de méthode et de curiosité, faire preuve de dextérité manuelle.
 

DEBOUCHES                                                                           

ImageLe titulaire de ce baccalauréat pourra travailler au sein d'une équipe de maintenance, dans les différents secteurs d'activités industrielles où l'on utilise des systèmes de production intégrés: agroalimentaire, chimie, traitement de l'eau, pharmacie et cosmétique, aéronautique, automobile, électronique, fabrications mécaniques et entreprises de sous-traitance en maintenance.
 

POURSUITE D'ETUDES

Le Bac pro M.E.I est destiné essentiellement à l'entrée dans le monde du travail il est toutefois possible de poursuivre ses études en :
B.T.S.- Assistant Ingénieur. 
B.T.S.- Maintenance Industrielle. 
B.T.S.- Mécanismes et Automatismes Industriels.