Lycée Paul Héraud GAP

Le mot du proviseur Le mot du proviseur

Photo_lycée_paul_heraud_entrée C’est avec fierté que nous vous accueillons au Lycée Professionnel « Paul Héraud » qui porte le nom d’un grand résistant des Hautes Alpes.

Le lycée joue la carte de l’accueil, de la réussite pour tous et se donne les moyens de ses ambitions.
La mobilisation conjointe de tous les personnels du lycée permet aujourd’hui l’obtention d’excellents résultats, supérieurs à la moyenne académique.

Le dynamisme du lycée en terme de projets est réel ; partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure de l’Enseignement Professionnel de Grenoble, conventions qui s’inscrivent dans le continuum Bac -3 à Bac +3 avec les Lycées Diderot et Jean Perrin de Marseille, programme ERASMUS+, collaboration avec le théâtre de « La Passerelle »…
M. Paul Heraud - Résistant des Hautes AlpesToutes ces actions concourent à l’élévation de l’ambition des élèves et la promotion de l’accès à la culture.

L’accueil, c’est aussi la formation continue ; le lycée, par l’intermédiaire du GRETA  « Alpes Provence », forme des adultes au CAP Opérateur Logistique et au BTS Bâtiment. Il répond ainsi au besoin de se former tout au long de la vie.

Le lycée accueille aussi, dans le cadre de la MLDS, un DAQ et un MODAC. Il ambitionne ainsi de ne laisser personne sur le bord du chemin et propose à chacun un parcours qui valorise ses aptitudes et ses goûts.

D’année en année, notre lycée met un point d’honneur à mériter le nom qu’il porte, celui d’un résistant qui rêvait d’un avenir dans lequel les valeurs humanistes seraient partagées, qui permettrait au citoyen, à l’individu, de s’épanouir dans la justice, la tolérance, la solidarité et la bienveillance.
Nous mettons toute notre énergie au service de ces valeurs, mais la clé de la réussite, quel que soit le niveau de formation dans lequel on se trouve, réside dans l’effort.
Rien ne s’obtient sans se donner de peine, le succès est pleinement lié au niveau de travail dont on fait preuve.

La responsabilité est partagée, c’est grâce à l’accompagnement, le dynamisme de l’équipe enseignante et l’investissement de l’élève que nous obtenons nos résultats. 
 
Je vous souhaite à tous la bienvenue au lycée Paul Héraud et une excellente année scolaire faite de travail, de curiosité, et de réussite.
 
Yves Chapuis
 
Proviseur du lycée Paul Héraud