Inscriptions rentrée 2017

  • élèves entrant en 2nde ou 1ère (après affectation par la direction académique)

    Pièces à fournir obligatoirement :

                         - un exeat (certificat de radiation)

 - 5 photos d’identité (nom de l’élève au dos)

 - Photocopie du livret de famille (pages parents + enfants)

 - Photocopie de l’extrait de jugement relatif à la garde de l’enfant mineur.

 - Photocopie du carnet de santé ( pages de vaccination)

 - Justificatif de domicile (photocopie de quittance E.D.F. ou de téléphone au nom d’un des responsables légaux)

 - 1 RIB (relevé identité bancaire) du responsable financier (avec nom et prénom de l’élève au dos)

 - le règlement du 1er trim.de la demi-pension si demande d’inscription*, en chèque ou espèces

 

Facultatif    :  la fiche d’adhésion à la Maison Des Lycéens (cf. doc joint ) avec le règlement
                   (de préférence par chèque – si en espèces, dans une enveloppe avec nom).


 

  • Etudiants de BTS (après accord du lycée procédure APB) -> contacter le lycée par mél pour obtenir le dossier


Documents à fournir à l’inscription.
 
 - 3 photos d’identité couleur (préciser au dos nom, prénom et formation).
 - Photocopie de la carte nationale d’identité ou du passeport.
 - Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé.
 - Relevé de notes du BAC (disponible sur Publinet).
 - Copie du diplôme le plus élevé.
 - Photocopie de l’extrait du jugement (pour étudiants mineurs) relatif à la     garde de l’enfant.
 
 
Dans le cas de l’adhésion à la Maison des Lycéens, un chèque de 15 euros ( ou espèces dans une enveloppe) à l’ordre de la Maison des Lycéens (indiquer nom, prénom et classe). 

 

Ré-Inscriptions 2017

Elèves du lycée entrant en 1ère ou Terminale bac pro /  en Terminale CAP -> récupérer le dossier auprès du professeur principal ou du secrétariat des élèves
  •       Pièces à fournir 

    -  1 photo d’identité (nom de l’élève au dos).
    -  Photocopie du carnet de santé (pages de vaccination). 
     - 1 RIB du responsable financier (avec nom et prénom de l’élève au dos)

  En cas de changement d'adresse


     - Un justificatif de domicile (photocopie de quittance E.D.F. ou de téléphone)             si adresse différente de celle saisie sur la fiche pré-remplie.
 En cas de changement de situation familiale 
     - une photocopie de l’extrait de jugement relatif à la garde de l’enfant (surligner la résidence officielle de l’enfant).

 
  En cas d’adhésion à la Maison Des Lycéens (MDL), la fiche jointe avec le règlement (de préférence par chèque – si en espèces, dans une enveloppe + nom).