La remise des diplômes des BTS 2017

Les BTS  Management des unités Commerciales, Technico-commercial, Assistant Manager et Professions Immobilières étaient à l’honneur jeudi soir pour la remise officielle des diplômes fraîchement obtenus.
 
   
 
Monsieur le Proviseur ( M Le Drezen) et Madame la directrice des études (Mme Trapani) ont félicité les étudiants pour leurs bons résultats et ont chaleureusement remercié les professionnels, les parents et les équipes pédagogiques de s’être impliqués dans la formation de cette jeune génération qui va soit poursuivre dans les études, soit dans la vie-active.
             
 
C’est donc avec convivialité et autour d’un buffet préparé par l’équipe de cuisine que cette formation a pris fin.

 

   

 

 

     buffet    

 BRAVO!!!!!

 

Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Le BTS se prépare en 2 ans. L'accès est sélectif et les études sont encadrées, avec un rythme de travail soutenu.

Chaque BTS correspond à une cible professionnelle précise répondant aux attentes des recruteurs et des entreprises.

La formation comporte 8 à 16 semaines de stage en entreprise selon la filière choisie. Au programme également : des travaux pratiques et l’intervention en cours de professionnels du secteur d’activité. En 2e année, les deux tiers des enseignements sont destinés à acquérir un savoir-faire professionnel.

Rentrée 2017/2018

Si certains savaient qu’ils allaient retrouver quelques amis du lycée en BTS, pour beaucoup,  il avait une petite appréhension à devoir s’intégrer dans ce nouveau cursus.
Mais la rentrée s’est bien passée ! Après un accueil de la direction du lycée et des journées d’intégration pour chacun des 4 BTS, nos jeunes étudiants sont  fins prêts à relever tous les défis.

       

                              Remise des diplômes de BTS  13 décembre 2016   
          
       
    


Le vendredi 13 décembre 2016, les BTS de l'année dernière sont revenus pour se voir remettre leurs diplômes. Le Proviseur et notre ancien Chef des travaux ont salué les bons résultats de chacune des sections.

Constitution des dossiers pour la rentrée 2017/2018 Constitution des dossiers pour la rentrée 2017/2018

Pour les élèves de terminale : consultation et envoi des dossiers post bac jusqu'au 2 avril.

 - un diaporama de présentation ici ;
- pour accéder directement au site suivre ce lien : http://www.admission-postbac.fr .

 

1ère étape - L'inscription par internet

  • vous vous enregistrez sur Internet afin de constituer votre dossier électronique
  • vous saisissez l'ensemble de vos demandes de poursuite d'études : vœux

Ajout et retrait de vœux : Du 20 janvier au 20 mars pour tous vos vœux.

  • vous classez vos demandes selon votre préférence : liste ordonnée des vœux. Vous devez établir un premier classement dès la saisie des vœux mais vous aurez ensuite la possibilité de le modifier jusqu'au 31 mai.

2ème étape - Constitution des dossiers de candidature

  • Vous imprimez vos fiches de vœux de poursuite d'études à partir de votre dossier électronique, pour les formations qui demandent un dossier "papier".
  • Vous constituez vos dossiers « papier » en vous conformant aux listes de pièces à joindre selon la formation demandée
  • Vous envoyez vos dossiers individuellement en respectant les dates indiquées sur les fiches de candidature.
  • Vous vous assurez de la bonne réception de vos dossiers
    • Dès l'envoi de vos dossiers "papier", consultez régulièrement votre messagerie électronique ; en effet, si des pièces manquent à l'un de vos dossiers, un message vous en avertira, le cas échéant.
    • Vous vérifiez que vos dossiers "papier" sont bien parvenus aux établissements sollicités et qu'ils sont complets en vous connectant à votre dossier électronique

3ème étape - Résultats et réponses

  • vous pouvez changer l'ordre de vos vœux jusqu'au 31 mai minuit.
  • vous consultez votre dossier électronique à chaque phase d'admission par internet et, lorsqu'une proposition vous est faite, vous y répondez à partir de votre dossier électronique. En l'absence de réponse avant le mardi 14h, vous serez éliminé.
    • 1ère phase de propositions d'admission : du jeudi 7 juin 14h au mardi 12 juin 14h
    • 2ème phase de propositions d'admission : du jeudi 21 juin 14h au mardi 26 juin 14h
    • 3ème phase de propositions d'admission : du jeudi 12 juillet 14h au mardi 17 juillet 14h

 

 

4ème étape - L'inscription administrative

  • après avoir répondu « oui définitif » à la proposition d'admission qui vous est faite sur internet, vous devez vous préoccuper de votre inscription administrative dans l'établissement (dates spécifiques à respecter).
  • si, au terme de la procédure, vous n'avez aucune proposition d'admission, vous pourrez vous inscrire, à partir de votre dossier électronique,  à la « procédure complémentaire » afin de vous porter candidat sur les places vacantes.
    Début de la procédure complémentaire : le 22 juin à 14 h