Logo de l'établissement Logo de l'établissement

Le mot du Proviseur Le mot du Proviseur

    Communément appelé "Lycée Nord", le Lycée Aristide Briand est en effet situé au nord de la Ville de GAP, avec son entrée principale sur la "Route Napoléon". C'est un lycée calme où règne une ambiance sympathique et où la cohabitation des 1000 élèves et des 170 personnels se fait dans la sérénité.

Le Lycée Aristide Briand est avant tout fier de la réussite de ses élèves. Les résultats aux examens, en particulier ceux des baccalauréats, placent l'établissement en 1ère position dans le département des Hautes-Alpes et témoignent de la volonté d'excellence de notre lycée. C'est un honneur que je partage pleinement avec tous les personnels du lycée, les élèves et leurs familles.

Ces succès répétés ne doivent rien au hasard. Ils sont l'aboutissement d'une action collective et d'un engagement de tous les instants. Nos exigences sont fortes, elles sont le terreau qui doit favoriser l'épanouissement des ambitions.

Les projets pédagogiques et culturels sont nombreux et variés, tous élaborés dans une perspective d'ouverture sur l'Europe, sur les Sciences et tournés vers la solidarité citoyenne. Ils visent aussi à apprendre à chacun le respect de soi et des autres. C'est dans cette optique éducative que tous ensemble nous poursuivrons une politique ambitieuse au service de la jeunesse haut-alpine.

Jean-François REYNAUD

Proviseur du Lycée Aristide Briand.

 

Imprimer

Mini-entreprise au LAB Mini-entreprise au LAB

Les jeunes créent une entreprise qui fonctionne comme une société anonyme ou une société coopérative, sous le couvert de l'association Entreprendre Pour Apprendre.

Les mini-entrepreneurs ont chacun un rôle et des responsabilités dans leur entreprise. Ils conçoivent, produisent et commercialisent un produit ou un service. Ils assument aussi la gestion administrative et financière. C'est du concret !

En savoir plus...

 

 

 

Lycée Aristide Briand - Gap Lycée Aristide Briand - Gap

JOURNEE PORTE OUVERTE SAMEDI 12 MARS 2016 LE MATIN

le projet Voltaire le projet Voltaire

Présentation de l'établissement Présentation de l'établissement

Cliquer sur l'affiche ci-dessous pour télécharger

Marchés publics Marchés publics

Le lycée Aristide Briand renouvelle son accord cadre portant sur la fourniture de denrées alimentaires pour son service de restauration.

Ce dernier prend la forme de cinq marchés différents, à savoir:

  • Epicerie
  • Ovo et produits laitiers
  • Surgelés
  • Viandes bio
  • Fruits et légumes bio.

Chaque marché est composé de plusieurs lots différents. Les offres les plus avantageuses seront déterminées selon les critères suivant: - Qualité des produits: 50%
                            - Prix: 40%
                            - Capacité de l'entreprise: 10%
Vous trouverez ici le lien vers les documents comportant les clauses  ainsi que les états récapitulatifs des besoins pour chaque marché.

Signets Signets