Italien LV3 Italien LV3

ENSEIGNEMENT D'EXPLORATION ITALIEN LV3

 
 L’ITALIE : à notre porte, un pays au passé prestigieux et au patrimoine artistique (architecture, peinture, sculpture, littérature, musique…) le plus riche du monde.
 
Pays d’avant-garde, capitale du design, la mode, le cinéma, les sciences et les techniques … en font le 1er partenaire économique de la région PACA et le 2e partenaire français.
 
L’ITALIEN : langue de culture et de tradition, langue de l’Opéra et du Bel Canto, langue mélodieuse, musicale, et langue de toutes les musiques : nous la côtoyons, même sans le savoir, à chaque fois que nous ouvrons, partout dans le monde, une partition.
 
Alors, L’APPRENTISSAGE DE L’ITALIEN ?

A portée de main, un atout indispensable
au développement de nos savoirs personnels
et à la réalisation de tous nos projets professionnels.
 
Au lycée de l’Arc, l’ITALIEN LV3 est proposé dès la Seconde (en enseignement d’exploration ou en option facultative).  
                                                                                                                                  
A partir de la Première, l’ITALIEN LV3 peut être choisi comme option obligatoire en série L (même coefficient au Baccalauréat que les LV1 et les LV2) ou comme option facultative en séries S, ES et L.

Les groupes d’une quinzaine d’élèves, à raison de 3 heures hebdomadaires, permettent un apprentissage agréable et différencié. Il a été mis en place un appariement entre notre lycée et un institut sicilien d’Erice (Trapani).
Un voyage-échange sera donc, proposé aux élèves italianisants afin d’améliorer et différencier la pratique en situation et de connaître le pays dont nous étudions la langue.