Projet Solidarité et environnement Projet Solidarité et environnement

SOLIDARITE & ENVIRONNEMENT

 

Pourquoi une classe Solidarité & Environnement au lycée de l'Arc ?

Dans un monde connaissant des changements profonds, les valeurs de solidarité et de protection de l'environnement doivent être placées au cœur des réflexions sur le développement.

En intégrant la classe Solidarité & Environnement, tu auras l'occasion de mettre en œuvre :

  • des actions concrètes de solidarité : rencontres avec des associations locales, expositions, mise en œuvre de projets « solidaires » dans le lycée et à l'extérieur ,…
  • des actions concrètes pour la protection de l'environnement : gestion de la logistique du traitement et du recyclage des déchets du lycée, campagnes de sensibilisation auprès des élèves du lycée et du public extérieur,…

 

La formation à la solidarité et à la protection de l'environnement apporte des compétences aujourd'hui de plus en plus mises en valeur dans la société civile et dans le monde du travail. Les énergies renouvelables, le recyclage, l'économie sociale et solidaire,… sont des domaines en pleine croissance qui offrent de nombreuses opportunités professionnelles.
 
A qui s'adresse la classe Solidarité & Environnement ?

 

Il n'y a pas de profil d'élèves particulier. Si pour toi, les valeurs de respect, de solidarité, d'échanges, de collectif, de protection de l'environnement sont importantes, alors le choix de la classe Solidarité & Environnement te permettra de t'épanouir dans ton nouvel établissement.

  

 

 
Le lycée de l’Arc est aujourd’hui titulaire du label E3D (Etablissement en Démarche de Développement Durable) de 1er niveau.
Il souhaite avec vous s’inscrire plus encore dans un avenir durable !