CINEMA AUDIO VIDEO




CIAV

 
Depuis le milieu des années 80, ont été créées dans certains lycées, des sections Cinéma-Audiovisuel dont le but est d’initier les élèves intéressés à l’analyse et la pratique de l’image.

L’originalité d’un tel enseignement est assuré conjointement par des professeurs et des professionnels de l’image, ce qui permet d’associer dimensions théoriques et pratiques.

Ouverte au lycée de l’arc en 1987, la section CAV s’adresse à tous les élèves de seconde qui le désirent dans le limite des places disponibles, sous la forme d’une option. Il est important de signaler que l’option CAV a un caractère essentiellement culturel, et ne peut constituer en aucun cas une formation professionnelle.

REMARQUE : cependant plusieurs élèves ont été admis en BTS Audio Visuel à la sortie de Terminale et sont devenus professionnels (son, montage, réalisation).

Blog interdisciplinaire du lycée de l'Arc en provençal et français sur le cinéma.

 

Les dernières critiques des méditerranéens de nos élèves en CAV



Les critiques sont rédigées en français. Les apprenants rejoignent les réalisateurs du PriMEd à la fin du mois. Ils voteront pour le documentaire de la sélection.

On notera l'ouverture et la richesse des projets proposés par les organisateurs de ce festival de cinéma, dédié aux élèves de PACA.

Bientôt on lira sur notre blog les critiques des élèves de Madame Guidon (en italien). Merci Isabelle!

Et toujours : les critiques en langue d'oc.

Partage et ouverture d'esprit sur les arts, les langues et la Méditerranée.