Ajouter une page

Ajouter une page à un site collaboratif

Les pages permettent de séparer les contenus d'un site collaboratif.
Lorsqu'on crée une nouvelle page, son nom apparait dans le bandeau


Pour ajouter une page,
1. Cliquer sur le bouton plus ,

2. cliquer sur l’onglet “Page”


3. saisir le nom de la page


4. choisir sa disposition, par exemple 50/50


5.  Cliquer sur le bouton "Ajouter une page"


Le nom de la page apparait dans le bandeau.

Ajouter une page publique

Ajouter une page publique à un site collaboratif

Les pages publiques ont le même fonctionnement que les pages privées.
Elles sont accessibles même aux personnes qui ne sont pas memebres du site collaboratif.
Il faut les administrer avec beaucoup de précaution afin d'éviter la diffusion de contenus protégés

De plus les droits de tous les répertoires et documents présents sur une page publique doivent être mis à "public".

1. Se rendre sur le site pour lequel on veut créer une page publique.
2. Cliquer sur "Administration" puis "Pages".



3. Se rendre sur l'onglet "Pages Publiques"
4. Cliquer sur "Ajouter une page". Un mail est alors envoyé aux administrateurs du lycée (dont la direction)


5. Astuce importante : Les pages publiques ne sont pas directement accessibles.
Pour y accèder la premiere fois on peut :
  - À partir de la page administration, cliquer sur "Pages Publiques" puis "Voir les pages"
  - ou, noter le nom de la page privé du site de la forme https://www.atrium-sud.fr/group/###### et remplacer group par web : https://www.atrium-sud.fr/web/######
Ne pas oublier de mettre un lien vers la page publqiue sur la page privée pour pouvoir accéder à la page publique.