Une heure pour découvrir des métiers Une heure pour découvrir des métiers

L'heure des métiers : qu'est-ce que c'est ?
Des professionnels (ingénieur, chercheur, DRH, avocat, réalisateur, surveillant de prison, informaticien, etc.) viennent présenter aux élèves de Terminale des 2 lycées leur métier, leur parcours, qu'il soit atypique ou linéaire, et ce qui les anime chaque jour dans l'exercice de leur profession.
L’objectif :
Permettre à nos élèves d’affiner leurs réflexions sur leurs parcours d’orientation, leur donner des exemples positifs de parcours et de réussites.
Participation des élèves
Chaque élève doit assister obligatoirement à une rencontre à choisir sur les 4 ou 7 dates proposées. Pour chaque rencontre, des classes de Terminale du LGT et du LP sont prioritaires et formeront la plus grande partie de l'auditoire. Mais chaque rencontre est aussi ouverte aux élèves volontaires (sans nécessité d'inscription préalable).
 
N.B. 1 : Les élèves demi-pensionnaires seront prioritaires au restaurant scolaire le jeudi choisi.
N.B. 2 : Une absence à la rencontre choisie sera considérée comme une absence à une heure de cours et gérée de la même manière.
N.B. 3 : Si les élèves ont cours sur l’heure bleue, ils seront exceptionnellement absents au cours et récupéreront le contenu du cours sur leurs camarades.

La Direction

Calendrier de l'heure des métiers Calendrier de l'heure des métiers

Calendriers du site actuel