LE + DE PÉRIER EN BTS CI LE + DE PÉRIER EN BTS CI

Participations à différents concours spécifiques aux étudiants de BTS CI :
 
  • Concours de l'Excellence Commerciale réalisé par la CGI


“Chaque année la CGI récompense les profils d’excellence des filières phares du secteur et valorise la rencontre des mondes éducatif et professionnel. Un concours source de motivations pour les futurs étudiants”

​​​​http://www.mybtob.fr/concours-de-l-excellence-commerciale
 

 
  • ​​​Challenge de l'international réalisé par l'APEX 

 

“Depuis 30 ans, l’APEX organise le Challenge de l’International à destination des étudiants inscrits dans les filières régionales liées au Commerce International de l’enseignement supérieur”
http://club-apex.com/competences-export/challenge-de-linternational/
 

 

  • Certification du Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) 
Série de 7 conférences avec questionnaire final. Obtention de la certification pour les étudiants ayant plus de 12 de moyenne.
Pour en savoir + sur les Conseillers du Commerce Extérieur de la France : http://www.cnccef.org
 

Activités communes aux 3 BTS : 
 
  • Assistants de langue : chaque année, en plus des enseignants, interviennent des assistants de langue pour préparer les étudiants via des oraux d’entraînement. Ce qui permet une pratique orale plus intense.
 
  • Projet VOLTAIRE : en première année, une formation gratuite conduit les étudiants à une session obligatoire de remise à niveau en orthographe.
Ensuite, ceux qui le souhaitent, peuvent passer la certification VOLTAIRE attestant d'un niveau d'orthographe correct. L'examen est ouvert à tous. Les étudiants qui souhaitent obtenir la certification n'ont que les frais d'inscription à l'examen à payer (30€). Cette certification est de plus en plus appréciée par les entreprises car elle valorise et confirme le niveau d'orthographe du candidat qui postule chez eux. 
  • Préparation au TOEIC : en fin de 2ème année, pour les étudiants qui le désirent, une session intensive de préparation à un examen de certification en anglais est mise en place (TOEIC). Cet examen concerne principalement les étudiants qui veulent poursuivre leurs études en école de commerce ou en licence professionnelle dans lesquelles le TOEIC est très souvent demandé.
Les formateurs et les évaluateurs de cette session font partie du Greta Langues, organisme public reconnu par le ministère de l’Education Nationale. La formation et l’examen sont payants (environ 300€, examen compris), mais une aide peut être accordée aux étudiants méritants dont les ressources financières sont limitées (sur étude de dossier : revenus, bourse, investissement dans la formation, assiduité, projet d’études supérieures).
 
  • Possibilité de s'initier au chinois LV3
 
  • Préparation aux gestes qui sauvent
 
  • Possibilité de participation à la banque alimentaire 
 
  • ​Lycée labellisé EcoResponsable : possibilité de mettre en place divers projets (recyclage, collecte de bouchons, de piles...)​​​​​​​