Supprimer un compte Supprimer un compte

Il est possible de supprimer n'importe quel compte d'ATRIUM, qu'il s'agisse d'un compte créé manuellement ou d'un compte issu des annuaires académiques/agricoles. Dans le cas de la suppression d'un compte issu des annuaires académiques/agricoles, il faut d'abord s'assurer que le compte a bien été supprimé au préalable de SIECLE/Libellule avant de le supprimer d'ATRIUM, sinon il sera recréé automatiquement dans ATRIUM lors de la synchronisation complète hebdomadaire de l'annuaire ATRIUM avec les annuaires académiques/agricoles, qui a lieu tous les week-ends.

Lors de la suppression d'un compte, les traitements suivants sont appliqués, en fonction de l'état du compte :

  • Si le compte ne s'est jamais connecté à ATRIUM : il est définitivement supprimé d'ATRIUM le soir même.
  • Si le compte s'est déjà connecté à ATRIUM : il passe en instance de suppression. Il peut alors continuer à accéder à ATRIUM pendant 90 jours avec un accès limité à son espace personnel, afin de lui permettre de récupérer ses contenus personnels. Au bout de ces 90 jours, le compte est définitivement supprimé d'ATRIUM. Tant qu'il est présent dans ATRIUM, un compte en instance de suppression peut être réactivé à tout moment.

 

Pour supprimer un utilisateur d'ATRIUM, vous devez effectuer les opérations suivantes, en tant qu'administrateur d'établissement :

  1. Accéder à la page de gestion des utilisateurs, via la menu « Administration » de votre site d'établissement, section « Utilisateurs > Membres de l'établissement »

 

  1. Dans la liste des membres de l'établissement, identifier l'utilisateur à supprimer, et cliquer sur les boutons « Actions » puis « Supprimer » à droite du compte à supprimer.

 

--> Le compte est alors soit supprimé, soit en instance de suppression, selon son état (s'il s'est déjà connecté à ATRIUM ou non).