La prochaine version d'ATRIUM La prochaine version d'ATRIUM

ATRIUM V1.16 à venir ...


La version actuellement en cours de développement est la version 1.16.
Sa mise en service est prévue pour les vacances de la Toussaint 2018/2019.

Blogs (Prochaine version) Blogs (Prochaine version)

Note de version 1.16 - Partie 1

Administration établissement 

[nouvelle fonctionnalite Envoi des identifiants par email à tous les utilisateurs d'un même profil
Il est maintenant possible depuis l'administration d'un établissement d'envoyer les identifiants de connexion aux utilisateurs par profil.
Un nouvel onglet est présent dans l'administration pour cela et permet de choisir le profil auquel on souhaite envoyer les identifiants. 
Cette action envoie un email à chaque utilisateur inactif du profil sélectionné dont l'adresse email est connue.
Cet email contient un lien permettant l'activation du compte. Pour des raisons de sécurité, ce lien n'est valable que 72h.

[nouvelle fonctionnalite  Modification des fiches utilisateurs dans les cités scolaires
Il est maintenant possible pour une cité scolaire de modifier la fiche d'un utilisateur directement depuis l'administration du site de la cité scolaire. 

[correctif] Changement de profil entre Personnel non enseignant et Enseignant
Jusqu'à présent l'annuaire ATRIUM n'était pas en mesure de gérer automatiquement les comptes passant du profil Enseignant au profil Personnel non enseignant ou réciproquement. Ces cas nécessitaient auparavant une intervention manuelle. Cette modification de profil est maintenant gérée automatiquement.

[correctif] Joindre une pièce jointe dans le forum des administrateurs 
Il est maintenant possible de joindre des pièces jointes dans une publication sur le forum des administrateurs

[correctif] Notifications pour la création d'utilisateurs de profil Agent
Les administrateurs ne reçoivent maintenant plus de notifications lors de la création manuelle ou par import CSV d'un agent.

[amélioration] Régénération de mot de passe
Lors de la regénération d'un mot de passe, le nom de l'utilisateur ainsi que l'identifiant du compte sont affichés à l'écran. 
 

Portail
[nouvelle fonctionnalite] Activation de compte
On peut désormais activer son compte Atrium depuis un mail d'activation que l'on reçoit dans son adresse courriel personnelle. Ce mail d'activation est envoyé par les administrateurs d'établissements. 
Dans ce mail, un lien valide 72h permet à un utilisateur de prendre connaissance son identifiant, de choisir un mot de passe, de renseigner son adresse courriel et de valider la charte d'utilisation d'Atrium.
Après cela, l'utilisateur peut se connecter à Atrium avec son identifiant et son mot de passe. Le lien n'est plus valide une fois qu'il a été utilisé. 

[amélioration] Page d'accueil des comptes en instance de suppression
Lorsqu'un utilisateur en instance de suppression se connecte à Atrium, il est automatiquement redirigé vers la page d'aide en ligne concernant les comptes en instance de suppression. 

[amélioration] Recherche de contenus relatifs
L'écran de recherche des contenus relatifs présentent maintenant les contenus triés par ordre alphabétique sur leur titre. 
 

Annonces
[amélioration Annonces : ergonomie de l'affichage des destinataires d'une annonce
L'affichage de la portée d'une annonce a été revu pour être plus discret. 

Assistance
[correctif] Notification des commentaires d'une demande d'assistance
Les notifications n'étaient plus envoyées lors de l'ajout de commentaires sur une demande d'assistance. 

Calendrier
[correctif] Recherche d'utilisateurs dans les calendriers
Dans certains cas spécifiques, la recherche de calendriers donnait des résultats incorrects.
 

Espace documentaire

[nouvelle fonctionnalite] Abonner des utilisateurs à des documents  
Il est désormais possible pour les enseignants, les personnels non enseignant, les administrateurs d'abonner des membres de leurs établissements à des contenus de type "document".
Dans l'espace documentaire, à côté du lien "S'abonner" se trouve un nouveau lien "Abonner".
Ce lien permet de choisir les membres que l'on souhaite abonner : 
- Tous les membres du site
- Une liste d'utilisateur
- Une équipe
Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Abonner la sélection". Un email de notification est envoyé à chaque utilisateur sélectionné. L'utilisateur qui a abonné des utilisateurs reçoit un email récapitulatif indiquant le contenu concerné et les utilisateurs sélectionnés. Les utilisateurs ainsi abonnés conservent la possibilité de se désabonner du contenu s'ils le souhaitent.

[amélioration] Abonnement à un casier

On peut désormais s'abonner et se désabonner d'un casier pour lequel on a le droit "Gérer le casier". Cela permet à chaque gestionnaire du casier de déterminer s'il veut être notifier ou non du dépôt de document dans ce casier. 
 

Messagerie

[nouvelle fonctionnalite]  Déplacer un dossier et son contenu
Il est maintenant possible dans la messagerie de déplacer un dossier ainsi que tous les messages qu'il contient. Une action "Déplacer le dossier" est maintenant présente dans le menu de la messagerie.