Notes de version

Note de version 1.12

Notes de version ATRIUM V1.12
Mise en service le 30 Mai 2017

Cette note présente les nouvelles fonctionnalités, les évolutions et les corrections d'anomalies qui ont été apportées par ATRIUM V1.12.
Les développements initiés suite à des demandes formulées par des utilisateurs sont identifiés par le pictogramme suivant : .

De nombreux chantiers techniques ont été menés lors de cette nouvelle version 1.12 (outillage pour la surveillance de la plateforme, passage à l'échelle en augmentant le nombre de serveurs, performance, sécurité...).

Nous avons pris le parti de ne pas introduire d'évolution majeure dans cette version 1.12 afin de limiter, lors de la période critique de la rentrée de septembre prochain, les risques de dysfonctionnement liés à la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités.

Cette version 1.12 comporte également les opérations de Transition d'Année Scolaire qui seront réalisées durant l'été avant la rentrée scolaire 2017/2018.

 

Administration établissement

[nouvelle fonctionnalite Permettre la récupération du code d'activation (premier mot de passe) sur la fiche d'un utilisateur
Un administrateur d’établissement peut désormais retrouver facilement le code d’activation d’un utilisateur qui n'a pas encore activé son compte sur sa fiche d’identité. Cette fonctionnalité permet la distribution des identifiants à un seul utilisateur sans passer par l'export de l'ensemble des comptes.

[amélioration] Inscription automatique à l'espace administrateurs du site d'assistance pour tous les administrateurs d'établissement
Tout utilisateur qui devient administrateur d'établissement se voit automatiquement attribué l'accès à l'espace réservé aux administrateurs sur le site d'assistance.
 

Portail

[amélioration Support des numéros de téléphone internationaux dans le profil d'un utilisateur
Un utilisateur ATRIUM peut désormais enregistrer un numéro de téléphone international sur sa fiche utilisateur.

[amélioration] Affichage d'un événement durant "toute la journée" dans la vue Agenda
Lorsqu'un utilisateur crée un événement de calendrier en cochant l'option "Toute la journée", l'événement est marqué "Toute la journée" dans la vue Agenda au lieu d'afficher la tranche horaire 00:00 - 23:59.

[amélioration Forum - Suppression de la section "Liste d'adresses" qui est inutile
A la création d'une catégorie dans un forum, les utilisateurs visualisaient la section "Liste d'adresses" en bas de l'écran. Cette section a été masquée.

[amélioration] Déplacement de l'option : "Ouvrir la page dans un nouvel onglet"
Un administrateur peut désormais cocher ou décocher facilement l'option "Ouvrir la page dans un nouvel onglet" directement sur l'écran principal lors de la création d'une page ou de sa modification.

[correctif] Désactivation de l'auto-correction sur le champ identifiant depuis un mobile
Auparavant, l'auto-correction sur le champ identifiant ou alias utilisateur était activée sur les mobiles, ce qui générait des erreurs d'authentification. Ce n'est désormais plus le cas.
 

Espace documentaire

[correctif] Augmentation du quota de l'espace documentaire sur un site collaboratif d'une cité scolaire
Le quota de l'espace documentaire d'un site collaboratif d'une cité scolaire est passé de 300 Mo à 1 000 Mo. 
 

Services tiers

[amélioration] Activation par profil de l'accès aux services tiers
L'accès à certain services tiers n'est pas pertinent pour certains profils. Il était possible auparavant d'activer tous les services tiers pour tous les profils, ce qui pouvait générer des erreurs ou des incompréhensions. Désormais, pour chaque service tiers, les profils non pertinents ne sont plus sélectionnables.