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Si vous arrivez automatiquement sur cette page, c'est que votre compte est en instance de suppression.

Le contenu ci-dessous vous donne des informations sur les raisons qui peuvent amener un compte à passer en instance de suppression, et sur les impacts de cet état.

Compte en instance de suppression Compte en instance de suppression

Pourquoi un compte est-il mis en instance de suppression ?

Les comptes d’utilisateur ATRIUM sont automatiquement synchronisés avec les annuaires académiques ou de l’enseignement agricole. Lorsqu’un utilisateur est supprimé de ces annuaires, le compte ATRIUM associé est mis en instance de suppression. Un courriel est adressé à l’utilisateur pour l’informer de ce changement.

Un compte en instance de suppression n’est pas immédiatement supprimé d’ATRIUM. Il dispose d’une période de 90 jours pour récupérer ses données personnelles.

Que peut faire et ne pas faire un compte en instance de suppression ?

Un compte en instance de suppression conserve l’accès à son espace personnel et à tous les contenus stockés sur celui-ci. Les messages reçus et envoyés restent également accessibles sur la messagerie interne.

Un compte en instance de suppression n’a plus accès aux sites d’établissements et aux sites collaboratifs. Il ne peut plus recevoir ou envoyer de nouveaux messages.

Que se passe-t-il à la suppression définitive du compte ?

Après cette période de 90 jours, le compte utilisateur et son espace personnel seront définitivement supprimés. Toutes les contributions de l’utilisateur sur des espaces collaboratifs seront conservées (documents, messages de forum, articles de blog…). Il en va de même pour les messages envoyés par la messagerie interne.

Des notifications sont envoyées à l’utilisateur 1 semaine avant, puis la veille de la suppression définitive de son compte.

Que faire si vous pensez que la suppression de votre compte est injustifiée ?

Avant tout, pensez à vérifier dans la notification quel est l’identifiant du compte qui est mis en instance de suppression.
Il est possible que vous disposiez de plusieurs comptes sur ATRIUM, ou encore que votre adresse courriel soit associée à plusieurs comptes, et que celui mis en instance de suppression ne soit pas celui auquel vous pensez.

Si vous êtes un parent ou responsable d’élève et que celui-ci change d’établissement, votre compte actuel géré par le précédent établissement vient probablement d’être supprimé ; un nouveau compte devrait être créé pour vous dans le nouvel établissement.

Pour toute autre situation, il convient de vous rapprocher de votre établissement pour obtenir plus d’information sur la suppression de votre compte en précisant bien l’identifiant de celui-ci.

Lorsqu’un compte qui a été supprimé dans les annuaires académiques ou de l’enseignement agricole réapparait avant que la période de 90 jours ne soit expirée, le compte ATRIUM correspondant est simplement réactivé et peut être à nouveau utilisé normalement.