Gestion des identifiants de connexion Gestion des identifiants de connexion

Génération des identifiants de connexion ATRIUM

Chaque utilisateur d'ATRIUM possède un identifiant unique sur tout le périmètre d'ATRIUM. Cet identifiant est de la forme prénom.nomXX, où XX est un incrément garantissant l'unicité de l'identifiant sur tout le périmètre d'ATRIUM.

Un identifiant est généré automatiquement lors de la création d'un compte et ne peut pas être modifié. Ainsi, si un utilisateur change de nom en cours d'année, son nom sera bien mis à jour dans les différentes interfaces d'ATRIUM, mais son identifiant ne sera pas modifié.

Remarque: Si vous constatez qu'un utilisateur qui ne s'est jamais connecté à ATRIUM a changé d'identifiant, c'est dû au fait que son compte a été supprimé puis recréé dans les bases SIECLE ou Libellule de votre établissement

 

Comptes multi-établissements et multi-profils

Un utilisateur membre de plusieurs établissements possède un seul identifiant pour tous ses établissements, à condition d'avoir le même profil dans tous ses établissements (les profils ATRIUM sont : Enseignant, Personnel non enseignant, Elève, Parent, Agent régional). En revanche, un utilisateur possède un seul identifiant par profil.

A titre d'exemple, un enseignant qui enseigne dans deux établissements a un seul identifiant alors qu'un enseignant qui est parent d'un élève de l'établissement dans lequel il enseigne a deux identifiants différents: un identifiant pour son compte enseignant et un identifiant pour son compte parent. De même, un parent qui a plusieurs enfants dans ATRIUM possède un seul compte, même si ses enfants sont dans des établissements différents.

Remarque: Si un parent possède plusieurs identifiants (un par enfant), cela signifie qu'il a été saisi plusieurs fois dans les bases SIECLE ou Libellule de l'établissement. Dans ce cas, il faut faire le nettoyage des comptes dans les bases SIECLE ou Libellule afin qu'il ne lui reste qu'un seul compte, et donc, qu'un seul identifiant.