Documents de référence Documents de référence

Connecteur e-sidoc Connecteur e-sidoc

Pour pouvoir utiliser le connecteur vers e-sidoc, il faut au préalable effectuer un export des comptes Atrium dans e-sidoc.
Vous devez également, comme pour tout autre service tiers, activer son accès via la section d'administration dédiée (Administration de l'établissement  > Pages > Accès aux services tiers).

Pour ce faire, un widget réservé uniquement aux administrateurs d'établissement nommé "Export e-sidoc des utilisateurs" a été developpé dans Atrium. Ce widget peut être ajouté sur le site d'établissement ; il n'est visible que des utilisateurs ayant le droit d'exporter des comptes. Ce droit est par défaut donné uniquement aux administrateurs d'établissement mais ces derniers peuvent déléguer ce droit à une équipe contenant par exemple le professeur documentaliste de l'établissement.

Vous pouvez si vous le souhaitez créer une page dédiée à l'export des comptes pour e-sidoc et placer le widget "Export e-sidoc des utilisateurs" sur celle-ci. Il vous faut alors modifier le droit "Voir" de cette page pour que seules les personnes autorisées à effectuer l'export puisse y accéder via le menu.

Ajouter le widget "Export e-sidoc des utilisateurs" Ajouter le widget "Export e-sidoc des utilisateurs"

Voici les étapes pour ajouter le widget "Export e-sidoc des utilisateurs" :
  1. Accéder à la page de votre choix sur le site de l'établissement
  2. Vérifier que le cadenas soit bien ouvert
  3. cliquer sur le Bouton "+"
  4. Sélectionner le widget "Export e-sidoc des utilisateurs" dans la section "Atrium" et ajouter le sur la page.




 

Exporter les comptes par profil Exporter les comptes par profil

Le widget "Export e-sidoc des utilisateurs" permet d'exporter les comptes pour les profils "Élève", "Enseignant" et "Personnel non enseignant". 

Dans le widget, sélectionnez le profil utilisateur que vous souhaitez exporter, puis cliquez sur le bouton "Exporter au format XML".




Vous pouvez alors enregistrer le fichier xml  sur votre ordinateur. Il vous faudra ensuite le charger dans e-sidoc. 

Cette dernière opération est à reproduire pour chacun des profils à qui vous souhaitez donner accès à e-sidoc.