Créer un compte manuellement Créer un compte manuellement

L'annuaire ATRIUM est synchronisé avec les annuaires académiques/agricoles fédérateurs, issus des bases de données SIECLE/Libellule. Tous les utilisateurs présents dans ces bases de données sont donc automatiquement créés dans ATRIUM.

Cependant, il est possible de créer dans l'annuaire ATRIUM des utilisateurs qui ne sont pas présents dans ces annuaires académiques/agricoles. Pour cela, vous devez réaliser les opérations suivantes, en tant qu'administrateur de votre établissement :

  1. Accéder à la page de création d'un utilisateur, via la menu « Administration » de votre site d'établissement, section « Utilisateurs > Membres de l'établissement ».

 

  1. En haut de la page "Membres de l'établissement", cliquer sur "Créer utilisateur", puis sélectionner le profil de l'utilisateur à créer.

 

  1. Remplir le formulaire de création de l'utilisateur en renseignant tous les champs requis, puis cliquer sur le bouton "Créer un <Profil>" afin de créer le nouvel utilisateur.

 

--> Dans les 5 minutes qui suivent, le nouvel utilisateur est créé dans l'annuaire et devient visible dans ATRIUM.

 

Si besoin, vous pouvez ensuite modifier ce compte créé manuellement en cliquant sur son nom dans l'écran de gestion des membres de votre établissement.