Activation du connecteur Cerise pro / C-pro Activation du connecteur Cerise pro / C-pro

Activation du connecteur sur Cerise pro / C-pro
Chaque établissement souhaitant activer l'authentification unique entre Cerise pro / C-pro et ATRIUM doit tout d'abord solliciter le support de Cerise pro / C-pro pour activer cette option.

Une fois cette opération réalisée, les utilisateurs pourront accéder à Cerise pro / C-pro en utilisant leurs identifiants ATRIUM. De plus, s'ils sont déjà authentifiés sur ATRIUM, ils n'auront pas besoin de re-saisir leurs identifiants sur ATRIUM.

Mise en place d'un lien vers Cerise pro / C-pro sur ATRIUM
Attention : Cerise pro / C-pro utilise actuellement des serveurs différents pour la filière tertiaire (adresse du type https://cerise-pro.fr/xxx) et la filière STI (adresse du type https://www.cpro-sti.fr/xxx).

Actuellement l'activation automatique sur ATRIUM ne fonctionne que pour la filière tertiaire.
Pour la mettre en oeuvre, il vous suffit d'activer le service tiers dans la section Administration > Pages > Accès aux services tiers.

Pour la filière STI, il est nécessaire de constituer manuellement le lien en créant une page de type "URL", avec l'URL du Cerise pro / C-pro de l'établissement. Vous pouvez alors modifier le droit "Voir" de cette page pour sélectionner les profils d'utilisateurs qui pourront accéder au lien.



 

Fonctionnement de l'authentification automatique sur Cerise pro / C-pro Fonctionnement de l'authentification automatique sur Cerise pro / C-pro

Le connecteur Cerise pro / C-pro / ATRIUM s'appuie sur un rapprochement automatique des comptes à la première connexion en se basant sur les informations suivantes : prénom, nom, établissement.

Ce rapprochement automatique échoue dans les 2 cas suivants :
  • si aucun compte Cerise pro / C-pro ne correspond au compte ATRIUM actuellement connecté ;
  • si plusieurs comptes Cerise pro / C-pro ont les mêmes prénom et nom sur l'établissement que le compte ATRIUM actuellement connecté.

Dans ces 2 situations, un message d'erreur est présenté à l'utilisateur.
Il est alors nécessaire de se rapprocher du support de Cerise pro / C-pro pour résoudre la situation.